Navigation auf uzh.ch
"Le projet doit représenter l'ensemble de la population résidente en Suisse âgée de 18 ans et plus. Afin d'obtenir des données représentatives, les citoyen·ne·s suisses invité·e·s à participer sont sélectionné·e·s selon une procédure aléatoire stricte, distribué·e·s entre les sept grandes régions de Suisse, les hommes et les femmes et trois groupes d'âge (18-34 ans, 35-64 ans, 65+ ans). Cette répartition garantit que les groupes susmentionnés sont approximativement aussi bien représentés dans l'échantillon que dans la population résidente suisse. Un total de 13 860 personnes a été invité à la première des cinq vagues de l'enquête ; l'objectif net est de conserver au moins 1 000 personnes dans l'échantillon à la fin de la cinquième vague.
L'enquête étant d'importance nationale, l'échantillon a pu être tiré sur la base de sondage pour les enquêtes sur les personnes et les ménages (SRPH) de l'Office fédéral de la statistique (https://www.bfs.admin.ch/bfs/en/home/basics/census/natonal-census-integrated-system/sampling-frame.html). La Verordnung über die Durchführung von statistischen Erhebungen des Bundes (vom 30. Juni 1993, Art. 13c, Abs.2, Bst. d.) règle la manière dont les informations de ce registre peuvent être utilisées (https://www.admin.ch/opc/de/classified-compilation/19930224/index.html).
La collecte des données est effectuée par le Centre suisse d'expertise en sciences sociales (FORS ; https://forscenter.ch/) à raison de cinq fois par semestre. Une fois les données collectées, elles sont contrôlées et formatées, puis mises à disposition dans la base de données suisse SWISSUbase (https://www.swissubase.ch/fr/). Les données anonymisées sont accessibles à toutes les parties intéressées."